Avis d'appel public à la concurrence OPERATION 4001-HALLE GOURMANDE-PROJET TAST’IN FIVES - SORELI
  

Avis d'appel public à la concurrence OPERATION 4001-HALLE GOURMANDE-PROJET TAST’IN FIVES

Département(s) de publication : 59, 62

Annonce initiale : No 18-74982

Annonce rectificative : 18-81776


SORELI.

Mme DUWEZ Fabienne,

Bp1243 59013 Lille Cedex,

Directrice Générale,

www.soreli.fr

tél. : 03-20-52-20-50,


Courriel : areboul@soreli.fr


Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Aménageur.


Objet du marché : construction d'une halle gourmande dans le cadre du projet Tast'In Fives sur le site Fives Cail à Lille-Hellemmes d'environ 2050 mètres carrés.

Type de marché de travaux : exécution.

CPV - Objet principal : 45210000.

Lieu d'exécution : halle F6 - site Fives Cail - boulevard de l'usine, 59000 Lille.

Code NUTS : FRE11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Construction d'une halle gourmande dans le cadre du projet Tast'In Fives sur le site Fives Cail à Lille-Hellemmes


Nature et étendue (travaux) :

Le projet de Halle Gourmande rassemble dans un même lieu des espaces économiques de restauration organisés en " Food-Court", une cuisine commune et une cuisine familiale.

Ce projet est associé à une démarche solidaire, portée par un financement européen soutenant l'innovation, l'UIA (Urban Inovative Actions) par le projet Tast'InFIVES (Transforming Areas with Social Talents), consistant à créer une cuisine collective ouverte à un public local et associatif, avec pour objectifs de réintroduire des activités productives dans le quartier, d'impliquer les habitants dans une nouvelle dynamique sociale et économique et de combattre les principaux maux de la pauvreté.

Le programme prend place dans une partie de la halle F6, dite lot F6a, du projet Fives Cail Babcock.

Ce lot représente les 9 premières trames des 20 trames composant la halle F6, côté cour ouest.

Le projet se décompose en 4 parties :

1.La limonaia : espace couvert par la toiture de la halle F6. Lieu non chauffé proposant 4 corners. Elle prend place côté cour ouest et sur deux trames.

2.Le food-court situé en rez-de-chaussée, en lien direct avec la limonaia et le passage de l'internationale. Il propose 16 corners et un espace de restauration.

3.La boite de la cuisine familiale en R+2. (Sur deux trames côté limonaia)

4.La boite dite " technique ". Elle se trouve côté passage couvert sur deux trames également. Cette boîte centralise en rez-de-chaussée tous les éléments techniques et communs tels que les livraisons, le local déchet, la chaufferie, au R+1 les vestiaires, les sanitaires et les bureaux, au R+2 la cuisine professionnelle.

La cuisine professionnelle et la cuisine familiale sont reliées par une mezzanine. L'espace de restauration du food-court est situé en partie au rez-de-chaussée

et en partie en mezzanine.


Tranches optionnelles

Tranche optionnelle 1 : Vidéosurveillance

Tranche optionnelle 2 : Fermeture toute hauteur de la limonaia sur F5

Tranche optionnelle 3 : Gainage du conduit de désenfumage sous la toiture de la halle.


Refus des variantes.


La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.


Les prestations sont divisées en lots

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 3 septembre 2018.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 septembre 2018.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro.


Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : compétences, références et moyens en adéquation avec l'importance de la prestation à réaliser.

Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaire des 3 dernières années, et pour les entreprises disposant de plusieurs implantations géographiques, le chiffre d'affaire de l'antenne locale qui sera en charge des travaux


Référence professionnelle et capacité technique - références requises :

-les effectifs pour chacune des 3 dernières années indiquant le nombre de collaborateurs et leur qualification, et pour les entreprises disposant de plusieurs implantations géographiques, le chiffre d'affaire de l'antenne locale qui sera en charge des travaux.

-L'Équipement technique dont dispose le candidat

-5 références récentes similaires en termes de coût et de complexité, précisant le montant de travaux, le nom du maitre d'ouvrage, le lieu de réalisation

-Certificats de qualification des entreprises ou références équivalentes

-Les attestations d'assurances en cours de validité :

- responsabilité Civile Professionnelle

- responsabilité Civile décennale.





Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :

- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat );

- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Un document unique de marché européen (Dume), rédigé en français, pourra être remis par le candidat, chaque cotraitant et chaque sous-traitant en lieu et place du Dc1 et du Dc2.


Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres a été décalée au 4 juillet 2018 à 12 heures.


Autres renseignements :

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

  • Procédure adaptée ouverte

  • Remise des offres dématérialisée non autorisée

En plus de la remise sous forme papier il est également demandé la remise d'une copie de l'offre sur support numérique (clé usb - cd) avec la décomposition du prix global et forfaitaire sur fichier excel

  • Viste obligatoire le 14 JUIN 2018 A 9h ou le 20 JUIN A 9H pour les lots (pour les entreprises n'ayant pas pu se rendre à la visite du 14 JUIN 2018 à 9h

    • démolition Gros œuvre

    • charpente métallique

    • façade

    • menuiserie extérieure

  • Les plis sont à transmettre par voie postale ou à déposer au 217, boulevard de la Liberté

  • B.P. 1243 59013 Lille Cedex

  • Date et heure limites de réception des offres a été décalée au 4 juillet 2018 à 12 heures

Horaires d'ouverture de l'accueil :

Du lundi au vendredi de : 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17h30 - 2e étage

Le dépôt en main propre ne sera pas possible les 27, 28 et 29 juin 2018.


Date d'envoi de l’avis initial à la publication : 1er juin 2018.

Date d’envoi de l’avis rectificatif : le 14 juin 2018.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal de Grande Instance de Lille 13, avenue du Peuple belge B.P. 729 59034 Lille, tél. : 03-20-78-33-33.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal de Grande Instance de Lille.


Mots descripteurs : Bâtiment, Charpente, Couverture, Electricité (travaux), Gros œuvre.


Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - démolition / gros œuvre / vrd.

Travaux de démolition, terrassement, gros œuvre

Mots descripteurs : Gros œuvre, Terrassement


Lot(s) 2. - charpente métalliques.

Travaux de charpente métallique et de couverture

Mots descripteurs : Charpente, Couverture, Etanchéité


Lot(s) 3. - façades.

Réalisation de façade en bardage métallique

Mots descripteurs : Bardage


Lot(s) 4. - menuiseries extérieures.

Pose de porte, châssis vitrés

Mots descripteurs : Menuiserie


Lot(s) 5. - serrurerie.

Travaux de serrurerie, réalisation, d'ensembles menuisés vitrés, portes avec bardage métallique, garde-corps, treille métallique

Mots descripteurs : Serrurerie


Lot(s) 6. - cloisons / plâtreries / faux plafonds.

Poste de cloison et faux plafonds, réalisation de gaines techniques

Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Plâtrerie


Lot(s) 7. - menuiseries intérieures.

Fourniture et pose huisseries et bâtis bois, portes, façades de gaines techniques, cloisons de cabine collectives, trappes, plinthes, tablettes d'habillage, châssis vitrés

Mots descripteurs : Bois, Menuiserie


Lot(s) 8. - carrelage / faïence.

Travaux de fourniture et pose de revêtement de sol et muraux

Mots descripteurs : Carrelage, Revêtements de sols, Revêtements muraux


Lot(s) 9. - peinture.

Travaux de peinture sur plafonds, canalisations, ouvrages métalliques, béton et cloisons en pièces sèches ou humides

Mots descripteurs : Peinture (travaux)


Lot(s) 10. - cvc- plomberie / désenfumage.

Travaux de plomberie, désenfumage, chaudière gaz, centrale de traitement d'air

Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Ventilation


Lot(s) 11. - électricité.

Travaux Electricité basse tension, pose de tableaux divisionnaires, SSI

Mots descripteurs : Electricité (travaux), Sécurité incendie


Lot(s) 12. - ascenseurs.

Fourniture et pose d'un ascenseur 650 kg et un ascenseur - monte-charge 800 kg

Mots descripteurs : Ascenseur



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