Recrutement

Recrutement.

Publiée le 10 juillet 2020

CDD de chargé(e) d’opération junior pour le projet Fives Cail

L’entreprise

SORELI, Société Anonyme d’Economie Mixte de Rénovation et de Restauration de Lille, principal acteur de la production urbaine de la Métropole Européenne de Lille a développé un savoir-faire reconnu dans l’aménagement et la construction. Partenaire privilégié de la Ville de Lille et de la MEL, elle intervient sur des projets d’excellence : Fives Cail, Rives de la Haute Deûle, Lille Sud.

Le projet

Le projet Fives Cail s’ancre sur un ancien site industriel extraordinaire, fait de halles monumentales dont la reconversion a débuté avec l’ouverture du Lycée Hôtelier International de Lille.
Sa transformation se poursuit plus fort aujourd’hui avec le développement de lieux singuliers : Tiers Lieu, Halles gourmandes, Halles productives, cuve monumentale de récupération des eaux de pluies…
De nombreux chantiers de logements ont également été engagés, intégrant des espaces contemporains : habitat participatif, SOHO, espaces et toitures partagés, parking silo mutualisé, …
Des espaces publics généreux accompagnent ces projets, réalisés sous maîtrise d’ouvrage SORELI, tel le Cours Jean-François Cail, mail piéton de 30m de large sur 300m de long accueillant d’anciens pavés et rails réutilisés du site.

Le poste proposé

Dans la perspective d’accompagner ce projet et de participer à sa concrétisation, SORELI propose un poste en CDD de 6 mois à partir de septembre 2020 pour assister l’équipe dédiée au projet dans la mise en œuvre des travaux et interventions nécessaires pour l’ouverture au public du site.

Rattaché(e) au responsable de pôle, vos principaux domaines d’intervention seront les suivants :

  • Travaux d’aménagements et de réseaux ;
  • Travaux de sécurisation de site (petite démolition ou confortement de murs et bâtiments, pose de clôtures et de dispositifs de sécurité, …) ;
  • Prestation d’entretien du site.

 

Dans ces domaines : élaboration et suivi administratif et financier de marchés de fournitures, services et travaux / suivi des prestations d’études et de travaux.

Le salaire envisagé est en fonction de votre expérience (30K€ annuel maximum) + accord RTT avantageux.

Le profil recherché

De formation ingénieur, vous avez idéalement une première expérience en aménagement.
Vous disposez d’une bonne connaissance technique en aménagement urbain et VRD ainsi que des procédures issues des marchés publics, des CCAG prestations de services et travaux.
Votre expérience vous permet de connaître les rôles des différents acteurs et prestataires intervenant dans le processus d’aménagement.
En relation avec de nombreux interlocuteurs variés, vous possédez des qualités relationnelles. Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans vos missions.
Vous avez le goût du travail en équipe.
Votre rigueur et votre méthode dans le projet ainsi que votre ouverture aux problématiques du projet urbain seront de véritables atouts.
Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

CDD 6 mois à partir de septembre 2020. Accord RTT avantageux.

Pour postuler, merci d’adresser par email vos lettres de motivation et CV à – recrutement@soreli.fr

Lille
CDD


Pour postuler, merci d’adresser par email vos lettres de motivation et CV à recrutement@soreli.fr

Postuler