Recrutement

Recrutement.

Publiée le 27 janvier 2020

Chargé de communication et concertation H/F

L’entreprise
SORELI, Société Anonyme d’Economie Mixte de Rénovation et de Restauration de Lille, principal acteur de la production urbaine de la métropole urbaine a développé un savoir-faire reconnu dans l’aménagement et la construction. Partenaire privilégié de la Ville de Lille et de la MEL, elle intervient sur des projets d’excellences de la Métropole : Fives Cail, Rives de la Haute Deûle, Lille Sud. Elle est également impliquée dans le champ de la gestion urbaine dont notamment le stationnement, la gestion du patrimoine immobilier et à travers sa filiale (VESTA), la gestion des terrains d’accueil des gens du voyage. Une trentaine de personnes constituent l’effectif de Soreli. Sa filiale est composée d’une soixante-dix salariés.

Le poste et ses missions
Rattaché(e) à la Direction Générale de Soreli, vous contribuez au développement de la communication de l’entreprise et des projets portés par la société (Fives Cail, Rives de la Haute-Deûle, Arras Europe, construction…).
Vous accompagnez les stratégies et processus de participation et concertation sur les projets urbains, et vous collaborez aux opérations de relations publiques, aux campagnes de concertation et aux actions de promotion commerciale et publique.
Véritable soutien et support opérationnel, vous créez les outils et mettez en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie de communication corporate externe et interne.

Vous prenez part au processus communication et concertation, en assurant les missions suivantes :

Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication

  • Identifier les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication interne et/ou externe : journaux, plaquettes, rapports, événements, …
  • Rédiger les supports de communication et les cahiers des charges
  • Animer le réseau des prestataires
  • Être en relation avec les médias et prendre en charge les actions de communication destinées à l’externe : opérations de relations publiques, élaboration de dossiers de presse, visites d’opérations…

Concevoir et mettre en œuvre des actions de concertation

  • Identifier les actions, les supports et les outils permettant de mettre en avant les stratégies de concertation et de participation : Fives Cail, Rives de la Haute-Deûle…
  • Animer le réseau des prestataires
  • Animer et accompagner les équipes opérationnelles dans les réunions et rencontres avec les riverains

Développer la notoriété de Soreli

  • Véhiculer en interne et en externe les valeurs de l’entreprise et les illustrer
  • Développer la présence de Soreli sur Internet : planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux

Mesurer les impacts des actions de communication

  • Établir des outils de mesure des actions de communication (élaboration et gestion d’enquêtes, analyse des enquêtes, revue de presse)
  • Contribuer à élaborer les moyens de mesure des actions de communication interne

L’exercice des missions peut nécessiter une disponibilité exceptionnelle le soir ou le week-end.

Le profil recherché

Diplômé(e) d’une école de communication, de commerce ou d’un IEP, vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience en communication.
Vous avez une sensibilité aux domaines de l’aménagement et à la sphère publique.
La gestion de projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes, n’a aucun secret pour vous.
Vous êtes capable d’élaborer et de gérer un budget.
Vous maîtrisez impérativement les principaux outils bureautiques et logiciels graphiques ou de communication : Indesign, Illustrator, Photoshop et office.
Vous maîtrisez également les techniques de communication écrite et orale, et êtes doté de réelles qualités rédactionnelles.
Vous faites preuve de persuasion, et vos missions sont réalisées en toute autonomie et dans le respect de la confidentialité.

Le salaire envisagé en fonction de votre expérience pour le poste est entre 35 et 40 K € par an + prime et accord RTT avantageux.
Poste en CDI, contrat de droit privé, basé à Lille, statut cadre.

Pour postuler, merci d’adresser par email vos lettres de motivation et CV à Mme Deladerriere – adeladerriere@soreli.fr

 

Lille
CDI
Entre 35 et 40 K€ / an + prime et accord RTT avantageux


Pour postuler, merci d’adresser par email vos lettres de motivation et CV à Mme Deladerriere.

Postuler